Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En avant les travaux !!
Newsletter
12 mai 2009

Dernière ligne "droite"... et solidarité familiale

Et oui, cette semaine c'est la dernière avant l'entrée officielle dans notre "home sweet home" ! C'est prévu pour dimanche, il va de soi que les meubles rentreront mais que nous n'y dormirons sûrement pas avant mardi.

En attendant, il s'est passé beaucoup de choses...

J'avais donc posé du papier sur un pan de mur du salon, et Grany avait terminé la salle de bains, voici toutes les images :

Champagnat__28_     Champagnat__32_     Champagnat__35_


Grany a commencé la faïence de la cuisine vendredi, ça se passait plutôt bien.

Champagnat__39_     Champagnat__1_     Champagnat__38_

Pendant ce temps-là, j'ai fini toutes les peintures bois, et j'ai même repassé une couche dans les toilettes, et fait mes retouches de bleu dans l'entrée.

Champagnat__29_     Champagnat__30_     Champagnat__31_

Ensuite, le samedi arriva...
Je m'attelais donc au papier-peint du salon, le matin toute seule, puis l'après-midi avec l'aide précieuse de ma compère Émilie, reine de la colle (très douée pour en mettre autant sur l'envers que sur l'endroit ! lol !) Résultat concluant, nous avons pu finir le soir, un grand soulagement pour nous, car il restait aussi les dessous de fenêtre et de porte du bureau ! Encore merci ma chère belle sœur...!

Champagnat__4_     Champagnat__8_     Champagnat__13_

Pour Grany, les choses se sont beaucoup moins bien passées... Ils ont fait avec son père la mise en eau l'après midi, et là... catastrophe... grosse fuite ! Ils ont dû chercher avant de trouver l'endroit : derrière la paroi de la douche... Il a dû meuler et découper 4 carreaux de faïence, pour découvrir que l'ancienne installation comportait un trou de la taille d'une balle de ping-pong, qui n'avait pas été vu à l'installation... Ensuite, découverte de l'inversement de l'eau chaude et l'eau froide à la douche, fuites aux robinets car raccords mal serrés, pas de pression dans la cuisine... Beaucoup trop de pression pour lui par contre, il est rentré samedi soir complètement découragé...

Champagnat__10_     Champagnat__11_

Alors, quand dimanche matin, après une courte nuit de sommeil peu réparatrice, il m'appelle pour me dire d'amener d'urgence des serpillères, j'ai moi aussi commencé à voir les choses en gris foncé... Cette fois, c'est le chauffe-eau qui s'est vidé dans la salle de bains, le joint n'était pas assez étanche... Pas trop de dégâts au niveau de la plaque de placo à priori, ouf... Nous avons alors repris nos activités sans grand enthousiasme, lui colmatant les fuites et moi nettoyant le salon et le bureau avant de poser le parquet flottant. Et puis, la magie familiale a opéré, nous avons vu débarquer mon frère, ma belle-soeur et mon beau-frère (Henri, Emilie et Pascal) à la rescousse !!! Quelle émotion, nous étions tous les deux très touchés de leur compassion, il ont compris que le craquage n'était pas loin, ils sont venus nous donner le grand coup de pouce qui nous manquait justement à ce moment là !!! Du coup, à 13h la faïence de la cuisine était posée (hormis le dessous de la hotte qu'il a terminé aujourd'hui), et les deux pièces du milieu étaient rutilantes de propreté (signalons en passant que la mistinguette est enceinte de 3 mois quand même...!) !

Champagnat__16_     Champagnat__17_

L'apéro qui a suivi était du coup très détendu, et non contents de leur surprise du matin, ils nous annoncent que l'après midi ils reviennent pour poser le parquet flottant ! Ils y sont restés jusqu'à 20h30, entrainant dans leur enthousiasme Christian et Jacqueline (Tonton confiture et Tata Jaja), qui passaient dire au revoir avant de reprendre la route de leur maison à 350 kms (en Creuse, pour les connaisseurs lol), et qui du coup leur ont prêté main forte pendant plus d'une heure ! Mon oncle s'est d'ailleurs permis une petite vengeance personnelle qui date de 1974, vous comprendrez en regardant la photo où le papier est arraché en bas (soi-disant que j'aurai légèrement endommagé le sien cette année là...!). Il ne reste donc plus que les plaintes à poser, et le parquet dans le bureau.

Champagnat__19_     Champagnat__23_     Champagnat__26_

D'autre part, nous avions la semaine dernière fait scier des planches de bois dans des rondins que mon père avait à la maison, sollicitant du coup notre ami Sylvain, qui est venu charger tout ça et l'emmener chez le scieur, encore merci à lui. Grany les a rabotées et Pascal, menuisier de métier, va nous faire les coffrages des poutres de la cuisine/salle à manger.

Dans ce billet, j'aimerais tout particulièrement remercier mon beau-frère, ma belle-sœur et mon frère pour ce grand moment de solidarité dont ils ont fait preuve ce weekend, et aussi mes parents qui eux se sont occupés de notre Ninon et de nous nourrir, loger, blanchir depuis tant de semaines... jamais nous n'y serions arrivés aussi vite et sereinement sans eux, ça nous a vraiment profondément touchés, on vous adore !!! (même avant c'était vrai, mais là c'est encore plus !!) D'autant que nous allons encore les mettre à contribution ce dimanche, puisqu'ils vont être les acteurs efficaces de notre déménagement !

On se retrouve donc semaine prochaine, avec les dernières péripéties avant le jour J !

 

Publicité
Commentaires
L
je pensais que tu allais nous faire profiter des dernières touches finales, du déménagement et de l'emmenagement. (rires)<br /> Quel beau travail d'accompli ! <br /> Vous pouvez être fiers de vous.
F
Salut,<br /> <br /> on a suivi votre blog depuis le début et je vois que vous avez bien travaillé. C'est bien les travaux mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Je comprends votre désespoir face aux fuites, surtout quand tout est fini !! Enfin ça va s'arranger, grany va faire un peu de plomberie !!! Quelle horreur cette plomberie !!<br /> <br /> On a fini notre salle de bain fin mars, et bien sûr on a aussi eu quelques fuites !!!!!!!!!!<br /> <br /> voilà les beaux jours, vous allez profiter au max de tous ces efforts<br /> <br /> fred
C
Et ben que d'aventures...<br /> Les photos sont géniales! Ca approche à grand pas maintenant.<br /> Et en effet vous avez eu droit droit à un grand élan de solidarité et tant mieux ça a dû vous faire du bien!
Publicité
En avant les travaux !!
Derniers commentaires
Archives
Publicité