Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En avant les travaux !!
Newsletter
31 mars 2009

Carrelage, ponçage, peinture...

Finalement, je n'ai pas commencé l'enduit à cirer, mais nous avons bien avancé quand même :

Grany a fini de poser le carrelage dans la grande pièce, et il en a bavé, d'autant que je lui ai demandé de le poser en diagonale, sympa pour commencer !! Total : un début de sciatique et des genoux en compote... Mais le résultat est superbe, surtout quand on imagine qu'il n'en avait jamais fait de sa vie ! Un grand merci en passant à Sébastien, carreleur de métier en région Lyonnaise, qui a su lui prodiguer de précieux conseils et l'encourager :))
Admirez le résultat

100_1797     100_1801     100_1805
100_1812     100_1828    100_1827

J'ai quant à moi gratté tout le crépi sur les poutres du salon et du bureau, décollé tout le papier peint, commencé à décoller la peinture sur un mur mais abandonné car c'était trop long, on le fera au décapeur thermique, puis j'ai peint les plafonds de la grande pièce. J'ai bien galéré, car je pense que je n'avais pas la bonne technique au départ, ce qui fait que j'ai dû passer 3 couches de peinture sur cette pièce, alors que la norme est de 2 couches sans sous couche... Beaucoup de boulot et de temps perdu, pour un résultat pas super ! Je me suis un peu rattrapée dans l'entrée, mais la salle de bains c'est la cata car j'ai d'abord passé 2 couches de peinture acrylique, puis j'ai réalisé que cette pièce allait être très humide, et comme le plafond est à moins de 2 mètres, j'ai repassé 2 couches de glycéro pour protéger, mais ça a dû faire une réaction chimique, le plafond est d'un jaune d'oeuf pâle très moche !! Bon, voilà, vous êtes prévenus, interdiction de lever la tête dans cette pièce ! J'ai aussi poncé et passé la sous couche dans ces pièces, sdb, entrée, et wc, avec un coup de main de mon Gaétan. Voyez comme tout ça commence à prendre forme...

100_1792     100_1816     100_1818

100_1821     100_1822     100_1824

Grany a commencé à préparer la salle de bains, la baignoire est posée, merci Gérard.

Il a aussi posé de nouvelles plaques de placo aux plafonds des pièces du milieu, pour masquer la misère du vieux crépi impossible à nettoyer ou à enlever (j'ai essayé, j'ai enlevé autant de plâtre que de crépi). Il a galéré car il a fallu sonder les chevrons, et ensuite faire du rapiéçage entre les plaques, le jointoyeur a du boulot...

Il attaque la pose du carrelage dans l'entrée et la sdb dès demain matin, droit cette fois-ci (je suis gentille non ?), il a d'ailleurs investi dans une belle paire de genouillères !!

Pour moi c'est enduit à cirer, je pense l'étaler à l'éponge, puis passer la cire au chiffon, je vous raconte tout ça dès que possible, preuves photographiques à l'appui !

Notre jolie poupée a quant à elle pris ses habitudes avec papi et mamie, qui s'en occupent avec beaucoup de plaisir !

Allez, je vais me reposer un peu avant de repartir pour une semaine de labeur...

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre courage à tous les deux, mais n'allez pas trop vite ...............Ninon va nous manquer !!!... et vous aussi bien sûr !!!...
F
Merci pour les infos pour l'enduit, ça va bien m'aider !! J'ai commencé hier, au rouleau pour l'enduit, puis je fais le relief à l'éponge, c'est sympa comme rendu ! Pour la cire je vais je pense utiliser un gant de coton, à voir sinon au chiffon aussi. Bises à vous
L
Et bien quel travail !<br /> je suis admirative.<br /> Pour l'enduit à cirer, nous l'avons mis à la taloche, puis je l'ai étalé avec mes 2 mains en tournant. Et pour la cire nous l'avons passer au chiffon, car pour la chambre de Clara et Thaïs nous avions fait la bétise de la passer à l'éponge, mais l'éponge a bu plus de cire que le mur, nous avons donc passé plus de cire que prévu.<br /> Bon courage.<br /> <br /> bises
C
Dis donc ça commence vraiment à prendre forme!! le carrelage en diagonale c'est vraiment sympa comme tout!
Publicité
En avant les travaux !!
Derniers commentaires
Archives
Publicité