Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En avant les travaux !!
Newsletter
6 mai 2009

J-11 avant l'arrivée des meubles...

Et oui, j'ai pris du retard dans la mise à jour du blog, non seulement il a fallu mettre les bouchées doubles pour avancer très vite, mais j'ai aussi entre-temps repris le boulot, alors...

Nous avons donc aujourd'hui pas mal de photos à vous montrer, de grands changements sont intervenus ces 3 dernières semaines.

Tout d'abord, notre cher Christian est venu réaliser l'assainissement : fosse septique toutes eaux avec un champ d'épandage sur un filtre à sable, cela a prit plusieurs jours, 2 avant de pouvoir refermer complètement. Nous avons gardé l'ancienne fosse qui n'a jamais servi, pour récupérer les eaux de pluie avec un système de pompe, pour alimenter le jardin.

Photo_002     Photo_008     Photo_010
Photo_006     Photo_012     Photo_016

Puis ensuite encore 2 jours de terrassement pour tout remettre à niveau. Ils ont dû creuser des tranchées pour enterrer les tuyaux qui relient le tout aux égouts au bord de l'ancienne Nationale, tombant d'ailleurs sur une source, ils ont dû encore draîner ! Nous avons découvert un mur qui montait le long du terrain côté Nationale 83, découvrant ainsi l'ancien accès.

Photo_035     Photo_039     Photo_042

Photo_047     Photo_048     Photo_063 

Ils ont préparé la tranchée pour mettre la haie de lauriers, puis Christian a tout remis nickel chrome de niveau, c'est superbe ! Et enfin, ce week-end, ils ont fraisé le futur jardin, et l'on recouvert de fumier (de mouton des Prés Salés de Maynal, s'il-vous-plaît !)

Photo_143     Photo_144     Photo_147

Photo_146     Photo_145     Photo_138

Pendant ce temps là, Grany a posé toute la faïence de la salle de bains, et avec son père ils ont donc installé la plomberie ainsi que le meuble avec le miroir et le sèche serviette. Je n'ai malheureusement pas les photos définitives... Un petit aperçu en laissant libre cours à son imagination...

100_1922     100_1926     100_1928

Photo_130      Photo_152     Photo_135

Ils ont aussi posé les meubles de la cuisine, l'évier, le lave-vaisselle et mis le plan de travail.

100_1940     100_1941     Photo_148

Quant à moi, je me suis attaquée au ponçage des deux pièces centrales, il a fallut que je décape l'ancienne peinture sur deux de ces murs au décapeur thermique (ça brûle super bien la peau, mais pas génial pour la peinture...lol). Puis j'ai peint les plafonds avec le même problème que les autres fois, ça marque... :-(, puis j'ai posé la sous-couche.

Photo_025     Photo_026     Photo_030

Photo_031     Photo_055     Photo_057

Ensuite, j'ai peint mon entrée... et j'adore le résultat, je ne suis d'ailleurs pas la seule, avec Grany on appelle cette pièce "l'aquarium"... vous allez comprendre pourquoi ! Il a aussi réalisé le coffrage du dessus de voûte de la cave, en bois, je le peins en marron comme les portes intérieures ce week-end.

Photo_050     Photo_051     Photo_053

 Photo_058     Photo_136Photo_054 

Ensuite, j'ai continué à peindre mes encadrements de porte, puis les poutres du salon. Oh surprise, comme d'habitude, quand j'enlève le scotch qui sert à calfeutrer, la peinture s'en va aussi ! Grrrrrrrrrrrrrrr............ Plus qu'à faire des retouches...

Photo_133     Photo_134

Et puis le week-end dernier, avec Jean-Yves, mon oncle motard expert "es papier-peint", ayant une grande expérience de pose de papiers divers sur divers supports (due à de nombreux déménagements...!), nous avons commencé à papiéter les deux pièces centrales ! Enfin, disons plutôt que samedi il a posé le papier et que j'ai fait l'apprentie, et que dimanche j'ai joué les "pros" avec comme assistante notre chère Emilie, experte en levage de seau de colle !! Il ne me reste que deux pans de murs et les sous fenêtres/portes du bureau à faire samedi, en espérant que tout aille bien... Je dois racheter un rouleau de papier marron car il m'en manque juste pour faire sous la fenêtre, c'est ballot (ce papier est d'ailleurs superbe, nous sommes très contents du résultat!). Je vais aussi reprendre de la peinture pour les toilettes, j'ai décidé de repasser une deuxième couche finalement, pour reprendre comme il faut là où la peinture s'est enlevée sous le scotch...

Photo_154     Photo_160     Photo_161
Photo_164     Photo_165

Et voilà, le prochain billet parlera de la faïence de la cuisine que Grany va poser ce week-end, ainsi que de la fin de la peinture et du papier, et pour finir, de la pose du parquet flottant. Il nous restera à tout nettoyer avant de rentrer dans le vif du sujet dimanche 17, on emménage (enfin nos meubles au moins !) car il nous faudra prévoir un bon coup de nettoyage avant de pouvoir réellement nous installer.

Allez, c'est la dernière ligne "droite" (euh...!) avant de pouvoir reprendre notre souffle !

Publicité
Commentaires
C
En effet que de changements...<br /> Vous avez vraiment bien avancé et bien travaillé!<br /> Donc vous emménagez le 17, après vous pourrez souffler un petit peu.<br /> Bisous
Publicité
En avant les travaux !!
Derniers commentaires
Archives
Publicité