Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En avant les travaux !!
Newsletter
10 avril 2009

Rencontre du troisième type...

Avec le soleil qui nous tient compagnie, on a de plus en plus hâte d'avoir fini ce chantier pour pouvoir profiter de notre terrain... Jusqu'à ce que je tombe ce dimanche nez à "nez" avec un animal qui ne m'est absolument pas sympathique : une énoooooooooooooorme couleuvre !!!!!! Elle se glissait le long du mur de derrière, près de la porte fenêtre du petit bureau... Brrrrrrrrrrrrrrrrrr... J'ai horreur des reptiles !!!! Ni une ni deux j'ai fait demi tour (la porte était fermée mais ça fait rien, juste de la voir me glaçait le sang) et j'ai appelé Grany au secours... N'écoutant que son courage, il nous a débarrassé de cette bestiole. Merci mon chéri !!!!!! Mais voilà, depuis, j'ai beaucoup moins hâte de pouvoir profiter de ce super terrain... Tout le monde me dit qu'avec le dérangement occasionné par le terrassement pour réaliser l'assainissement, elles vont partir, alors j'y crois dur comme fer... Je ne peux donc pas ouvrir les portes de derrière pour le moment, c'est bien dommage, vu le magnifique temps que nous avons !...

Côté boulot, nous avons donc bien avancé. Grany a fini de poser le carrelage de l'entrée, c'est superbe, je suis vraiment contente du résultat ! Pas cool pour lui par contre, il avait posé la mosaïque de la douche, mais elle est a refaire, car il y a un problème de niveau dû à la chape dessous...

100_1841     100_1853     100_1886

100_1890     100_1857

Pour ma part, j'ai posé mon enduit à cirer dans la grande pièce, je peux vous assurer que je vais avoir de sacrés biscottos ! C'est assez physique en fait, j'ai posé mine de rien 70 kgs sur les murs...! Puis je l'ai ciré, une première couche, mais je trouvais que ça faisait plutôt fadasse, alors j'en ai mis une deuxième, et je suis contente aussi du résultat (c'est une bonne semaine !) Vous trouvez pas qu'on dirait une émission "Déco" avec la cote ???...!!

100_1859     100_1862     100_1864

100_1883     100_1885     100_1884

100_1881     100_1877

Ensuite, j'ai peint les toilettes... et là, oh surprise, le orange que j'avais choisi un peu terre cuite se révèle être quand même très soutenu !!! ça pète !! Puis j'ai mis la première couche de marron sur deux montants de porte, je fais la deuxième cet après midi.

100_1887     100_1889

100_1892     100_1888

Voilà pour cette semaine, Grany est en train de finir les coffrages du bureau, il va s'attaquer demain à la faïence de la sdb, il a posé le chauffe eau avec son père, et moi semaine prochaine je reprend mon activité préférée (lol) : ponçage et peinture plafond ! dans les deux pièces du milieu.

Nous serons encore chez mes parents, qui non seulement nous hébergent, gardent Ninon, mais aussi nous mitonnent des petits plats ! nous sommes nourris, logés, blanchis, une grande aide pour pouvoir avancer rapidement sans perdre de temps, un grand merci à eux...:))

Publicité
Commentaires
Publicité
En avant les travaux !!
Derniers commentaires
Archives
Publicité